Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les Jeux d’été du Canada 2029 auront lieu au Nouveau-Brunswick. 

Les Jeux du Canada sont le rendez-vous multisport bisannuel le plus important au pays et rassemblent les jeunes athlètes les plus prometteurs des provinces et territoires.

Le point de départ de toute édition des Jeux du Canada est l’établissement d’un partenariat entre le gouvernement de la province ou du territoire d’accueil et le Conseil des Jeux du Canada. Ce partenariat permet d’établir les fondements qui guident le processus de sélection de la région hôtesse et orientent les Jeux dans leur ensemble. 

Mais c’est lors de la sélection de la région hôtesse que l’enthousiasme commence véritablement à se faire sentir. Le processus de sélection de la région hôtesse s’étendra sur les trois prochaines années et comprendra les étapes suivantes : 

Séance d’information - Printemps 2023
Lancement du processus de candidature - Automne 2023
Annonce de la région choisie - Printemps 2025


D’autres renseignements seront publiés lorsqu’ils seront disponibles. Vous pouvez également communiquer avec la Direction du sport et des loisirs du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture à SR/[email protected]

Les Jeux du Canada ont eu lieu au Nouveau-Brunswick à deux reprises déjà. Les Jeux d’été de 1985 se sont tenus à Saint John et les Jeux d’hiver 2003 se sont déroulés dans la région de Bathurst-Campbellton.

jeux-canada-games
new-nouveau-brunswick

À propos des Jeux du Canada

Compétition nationale du plus haut niveau pour les athlètes canadiens prometteurs, les Jeux du Canada se tiennent tous les deux ans, l’hiver et l’été en alternance. Ils ont eu lieu dans chaque province au moins une fois depuis leur création en 1967, à Québec, lors du centenaire du Canada. Les Jeux contribuent fièrement au système de développement du sport canadien, en plus de léguer un héritage durable d’installations sportives, de fierté communautaire et d’unité nationale. L’organisation des Jeux du Canada est possible grâce au dévouement inlassable des sociétés hôtesses et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et des administrations