FREDERICTON (GNB) – Des améliorations ont été apportées au service 211 de la province pour mettre les appelants victimes de violence familiale, de violence entre partenaires intimes ou de violence sexuelle en relation avec les ressources communautaires et sociales appropriées.

Les navigateurs de la ligne d’écoute 211, qui répondent directement aux appels, ont suivi une formation approfondie sur les divers services disponibles relativement à ces questions le mois dernier. Cette formation, offerte par la Direction de l’égalité des femmes, a abordé les modèles de comportement, les facteurs de risque et les façons positives de communiquer avec les appelants qui sont victimes de violence.

« La pandémie de COVID-19 a accentué l’importance de l’accès à l’information, car certains survivants et survivantes sont encore plus isolés des ressources, souvent par un partenaire violent », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes. « Informer les survivants, les personnes qui ont été témoins de violence et les personnes qui ont recours à la violence dans leurs relations sur les services offerts dans leurs communautés permet de réduire l’isolement et de renforcer la sécurité. »

La Direction de l’égalité des femmes a travaillé en collaboration avec le ministère du Développement social, Centraide, la Société d’inclusion économique et sociale et les Services d’information FindHelp afin d’améliorer le service 211.

« Nous sommes heureux d’appuyer les améliorations au service 211 qui permettront d’assurer que toutes les personnes obtiennent l’aide et le soutien dont elles ont besoin », a affirmé le ministre du Développement social, Bruce Fitch. « Ce service est utilisé quotidiennement par les gens du Nouveau-Brunswick, et il est rassurant de savoir que les personnes à l’écoute sont réelles et qu’elles sont formées pour aider les appelants à trouver les programmes ou les services appropriés. »

Le 211 est un service de renseignement et d’aiguillage qui relie les gens du Nouveau-Brunswick aux services sociaux, communautaires, gouvernementaux et de soutien à la personne essentiels. Gratuit et confidentiel, il aide les gens à trouver rapidement les programmes et services gouvernementaux et communautaires dont ils ont besoin et qui sont adaptés à leur situation particulière. Ce service téléphonique est offert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année, dans les deux langues officielles et dans 170 autres langues grâce à des services d’interprétation.