FREDERICTON (GNB) – Trois nouveaux membres ont été nommés récemment au conseil d’administration de la Société d’inclusion économique et sociale.

Brittany Merrifield et Michel Guitard ont été nommés à titre de représentants du secteur des affaires, et Shelley Clayton à titre de représentante du secteur sans but lucratif. Leur mandat sera de quatre ans.

Plus tôt cette année, Paul Levesque, représentant des personnes qui vivent dans la pauvreté, et Juliette Breau, représentante du secteur sans but lucratif, ont également été nommés au conseil d’administration.

« Je suis heureux que ces personnes aient accepté de siéger au conseil d’administration de la société », a déclaré le président du conseil, Nick Ganong. « Elles mettront à contribution leur expérience et leurs connaissances au profit d’un conseil qui joue un rôle essentiel dans la gestion et la mise en œuvre de la stratégie Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick 2014-2019. Je remercie les membres sortants de leur excellence travail durant leur mandat. »

La Société d’inclusion économique et sociale est une société de la Couronne qui coordonne et appuie la réalisation du Plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. Son conseil d’administration est composé de 17 membres représentant les personnes qui ont vécu ou qui vivent dans la pauvreté, les organismes sans but lucratif, le secteur des affaires et le gouvernement. Les membres sont nommés pour un mandat d’un maximum de quatre ans. Un appel de manifestation d’intérêt lancé récemment en vue de remplacer les membres dont le mandat se terminera en 2018 a pris fin le 24 novembre 2017.

Notes biographiques des nouveaux membres :

Michel Guitard réside à McLeod. Il occupe le poste de directeur général de la CBDC Restigouche depuis 1997. Il possède 30 années d’expérience dans le monde des affaires, et ses champs d’expertise sont l’élaboration de programmes, les ressources humaines, la gestion financière et la gestion de risques.

Shelley Clayton est directrice des services d’aide financière à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton depuis 1997. Elle a été bénévole au sein de nombreuses organisations. Elle a mené à bien des projets de recherche sur les jeunes contrevenants, et elle s’est vu décerner une épinglette pour souligner ses 10 années de bénévolat auprès de jeunes en période de probation à Halifax.

Brittany Merrifield est propriétaire d’un studio de photographie à Saint John, où elle travaille comme photographe, en plus d’être une rédactrice pigiste. Mère monoparentale de quatre enfants, elle est une bénévole dévouée dans sa communauté.

Paul Levesque est originaire d’Edmundston. Il possède une vaste expérience dans les domaines de la santé mentale, de l’intégration communautaire et de l’inclusion sociale. Il siège également au conseil d’administration du Réseau d’inclusion communautaire Nord-Ouest.

Juliette Breau vit à Neguac. Elle est directrice générale de L’Échange, un centre communautaire consacré aux patients en santé mentale à Tracadie. Elle s’implique dans le secteur sans but lucratif et elle est également membre du Réseau d’inclusion communautaire de la Péninsule acadienne.