FREDERICTON (GNB) – On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick qui veulent bénéficier des crédits de la taxe disponibles aux niveaux provincial et fédéral, y compris le crédit provincial pour la TVH, qu’ils doivent produire leur déclaration de revenus avant la date limite du 30 avril fixée par l’Agence du revenu du Canada.

« Les personnes et les familles admissibles qui produisent une déclaration de revenus peuvent avoir accès à divers programmes comme De beaux sourires et une bonne vision, le Bon d’études canadien, la prestation fiscale pour enfants du Nouveau-Brunswick, l’Allocation canadienne pour enfants et le supplément scolaire du Nouveau-Brunswick, en plus du crédit provincial pour la TVH et du crédit fédéral pour la TPS », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est également ministre responsable de la Société d’inclusion économique et sociale. « J’encourage fortement les Néo-Brunswickois à produire une déclaration, même s’ils n’ont aucun revenu à déclarer, pour s’assurer d’avoir accès à ces programmes s’ils sont admissibles. »

La date limite pour envoyer la plupart des déclarations canadiennes de revenus et de prestations de 2016 est le 30 avril. Cependant, comme cette date est un dimanche cette année, l'Agence du revenu du Canada considérera qu’une déclaration a été reçue à temps et qu’un paiement a été effectué à temps si l’agence les reçoit au plus tard à minuit, le 1er mai. S’ils sont envoyés par la poste, la date du cachet postal doit être au plus tard le 1er mai.

Les Néo-Brunswickois à faible revenu ou à revenu moyen dont la situation fiscale est simple pourraient avoir droit à une aide gratuite pour remplir leur déclaration de revenus. Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt du Nouveau-Brunswick, composez le 1-800-959-8281. De plus amples renseignements sur les comptoirs de préparation des déclarations par des bénévoles qu’offre l’Agence du revenu du Canada dans la province sont disponibles en ligne.