FREDERICTON (GNB) – Des gens du Nouveau-Brunswick ont reçu un prix pour leurs initiatives de réduction de la pauvreté lors du sommet sur la réduction de la pauvreté organisé par les organismes Tamarack Institute et Vibrant Communities à Hamilton, en Ontario.

Cathy Wright, de Saint John, a reçu le prix Legacy, qui est remis à une personne ayant fait preuve depuis longtemps d’un dévouement sans borne dans le cadre d’initiatives de réduction de la pauvreté. Elle combat la pauvreté depuis de nombreuses années et a récemment pris sa retraite de sa fonction de directrice générale de Living SJ, un organisme qui contribue à améliorer la qualité de vie de tous les résidents de Saint John. Le prix qui lui a été remis reconnaît l’énergie et la passion qui animent son travail, de même que sa capacité à inspirer les autres.

Le prix Business Champion Award, qui récompense les partenariats établis entre des entreprises et des initiatives de lutte contre la pauvreté, a été remis à la Business Community Anti-Poverty Initiative de Saint John. Cet organisme se consacre à briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté à Saint John en travaillant avec des chefs d’entreprise, des organismes communautaires et des particuliers.

« Je félicite Cathy et la Business Community Anti-Poverty Initiative de Saint John d’avoir remporté ces prestigieux prix nationaux », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est aussi ministre responsable de la Réduction de la pauvreté et de la Société d’inclusion économique et sociale. « Voilà un bel exemple de la façon dont les personnes, les organismes sans but lucratif, les entreprises et le gouvernement peuvent travailler ensemble pour améliorer la vie de la population du Nouveau-Brunswick et accomplir de grandes choses. »

Le sommet sur la réduction de la pauvreté du Tamarack Institute réunit des chefs de file de l’ensemble du pays et d’ailleurs. Le thème de cette année était Les villes combattent la pauvreté – Engagement du secteur des affaires.

En février, la Société d’inclusion économique et sociale a tenu un sommet sur la réduction de la pauvreté à Saint John dans le cadre de l’élaboration du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles. Le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles est un complément au Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick et au aux plans d’éducation de 10 ans, et a pour but de faire en sorte que les familles reçoivent le soutien nécessaire, ce qui se traduira par une province plus saine.

La Société d’inclusion économique et sociale est une société de la Couronne qui coordonne et met en œuvre la stratégie Ensemble pour vaincre la pauvreté. Le conseil d’administration de la société est formé de membres représentant le gouvernement, les entreprises, les organismes communautaires sans but lucratif et les personnes qui ont déjà vécu dans la pauvreté.