SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial s’est associé à Rogers pour offrir le programme Branché sur le succès, qui offrira aux familles, aux aînés et aux personnes vivant dans un logement public l’occasion d’accéder à un service Internet à faible coût, ce qui leur permettra de participer pleinement à l’économie numérique.

« Grâce au service Internet à faible coût fourni par le programme, les clients de nos logements pourront améliorer leurs connaissances en informatique », a déclaré le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui est également ministre responsable de la Réduction de la pauvreté. « Ils pourront aussi s’inscrire à des programmes de formation en ligne. »

Le coup d’envoi de l’expansion du service se fera à Saint John. Le service comprend une vitesse maximale de téléchargement de 10 mégaoctets par seconde et une vitesse maximale de téléversement de 1 mégaoctet par seconde.

Rogers investit dans les collectivités en étendant son programme Branché sur le succès, lancé à Toronto en 2013, à tout endroit où l’entreprise fournit le service Internet.

« Qu’il s’agisse d’enfants qui se branchent après l’école ou d’aînés qui restent en contact avec leurs amis et utilisent les services bancaires ou gouvernementaux, l’accès à Internet n’est pas un luxe – c’est une nécessité dans notre monde numérique », a affirmé le président de Rogers Communications pour l’Atlantique, Ken Marshall. « Nos partenaires du secteur à but non lucratif à Saint John ont réagi de façon très favorable, et nous sommes ravis d’étendre le service au reste du Nouveau-Brunswick. »

Plusieurs organismes de logement à but non lucratif dans la province, qui servent jusqu’à 19 000 familles, pourraient aussi conclure un partenariat de deux ans avec Rogers dans le cadre du programme. Tous leurs résidents occupant un logement dont le loyer est fondé sur le revenu peuvent se prévaloir de l’offre, et ils recevront directement une lettre leur expliquant comment adhérer au programme.

« Au nom de tous les membres de notre communauté qui bénéficieront du programme, nous remercions Rogers d’étendre le programme Branché sur le succès dans la province », a dit la directrice générale du Crescent Valley Resource Centre, Ann Driscoll. « C’est un soutien dont bénéficieront véritablement les locataires que nous servons. »

Selon une récente étude d’Ispos-Reid, 91 pour cent des Canadiens ont accès à Internet chez eux. Toutefois, cette proportion passe à 70 pour cent chez les ménages ayant un revenu annuel de moins de 25 000 dollars.

Les résidents occupant un logement à but non lucratif subventionné, dont le loyer est fondé sur le revenu, peuvent composer le 1-866-689-0758 pour obtenir plus de renseignements sur le programme.