FREDERICTON (GNB) – La Société d'inclusion économique et sociale accueille avec enthousiasme le programme d’aide aux études postsecondaires pour personnes à revenu modeste annoncé par le premier ministre, Brian Gallant.

Le programme offrira une aide financière directe et non remboursable aux étudiants dont le revenu familial brut est d’un maximum de 60 000 dollars et qui sont inscrits dans des programmes collégiaux ou universitaires (premier cycle) du Nouveau-Brunswick financés par les deniers publics.

« Ce nouveau programme permettra de réduire les obstacles financiers liés à l’éducation postsecondaire en la rendant plus accessible et plus abordable », a déclaré la présidente du conseil d’administration de la société, Monique Richard. « Il ne fait aucun doute qu’en facilitant l’accès aux études postsecondaires, le gouvernement provincial contribue concrètement à briser le cycle de la pauvreté. Le conseil d’administration de la société félicite le gouvernement d’avoir créé ce programme qui touchera un grand nombre de futurs leaders de notre province. »

De plus, les étudiants n’auront à soumettre qu’une seule demande et les Services financiers pour étudiants pourront déterminer à la fois l’admissibilité au programme d’aide aux études ainsi qu’aux autres modes de financement disponibles.

Le nouveau programme cadre bien avec le deuxième pilier du plan Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick 2014-2019 qui porte sur l’apprentissage et la préparation au marché du travail.