SAINT JOHN (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un sommet sur les possibilités, lundi, à Saint John, afin de discuter de l’inclusion économique et sociale de tous les Néo-Brunswickois dans l’économie de la province.

« Chaque personne peut contribuer à l’économie de diverses façons, que ce soit par l’entremise de la population active, de l’entrepreneuriat social ou de l’appui à des entreprises locales, a déclaré M. Gallant. Nous devons sortir les gens de la pauvreté pour les aider à atteindre leur plein potentiel et améliorer l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Les discussions ont porté sur l’indexation annuelle du salaire minimum, la promotion de l’inclusion en milieu de travail, ainsi que sur l’appui aux entreprises locales et aux entreprises sociales afin de favoriser l’inclusion économique et sociale.

« Pour tirer avantage des possibilités de croissance économique et de création d’emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick, il est essentiel d’éliminer les obstacles en aidant les milieux de travail et les entreprises locales à mieux promouvoir l’inclusion », a affirmé le ministre responsable de la Société d’inclusion économique et sociale, Ed Doherty.

Une série de sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.