FREDERICTON (GNB) – La campagne de sensibilisation Petits gestes, grande contribution, qui encourage les Néo-Brunswickois à faire des gestes de bénévolat pertinents, a permis de joindre des milliers de personnes par l’entremise des médias sociaux au cours des deux dernières semaines.

Organisée par la Société d’inclusion économique et sociale, la campagne a invité des personnes de divers horizons à faire des gestes simples dans les domaines de l’alphabétisation, de la sécurité alimentaire et des transports.

« Je félicite et remercie tous ceux qui y ont participé », a déclaré le ministre responsable de la Société d’inclusion économique et sociale, Ed Doherty. « Les gens du Nouveau-Brunswick comprennent qu’il est important de faire une contribution concrète à la promotion de l’inclusion économique et sociale. Leur participation à cette campagne est remarquable. »

L’objectif était d’inspirer des personnes à participer au mouvement qui consiste à vaincre la pauvreté tout en en apprenant davantage sur les défis que leurs concitoyens doivent relever quotidiennement. Les participants ont été invités à prendre des photos de leurs gestes, à les partager dans les médias sociaux et à encourager leurs amis, les membres de leur famille ainsi que leurs réseaux sociaux à en faire de même.

Au cours de la campagne de deux semaines :

  • Plus de 130 photos de petits gestes ont été partagées dans les médias sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram et ont été affichées sur le flux en direct du site Web de la campagne.
  • Plus de 27 000 personnes ont regardé la vidéo de la campagne sur diverses plateformes.
  • Le site Web a été visité plus de 2300 fois.
  • La page Facebook de la campagne a atteint plus de 78 000 personnes et a été aimée plus de 300 fois au cours de la campagne.

Taux d’alphabétisation, accès à des aliments sains et obstacles en matière de transports, voilà quelques-uns des défis que les personnes vivant dans la pauvreté doivent relever au Nouveau-Brunswick. En raison de la portée de ces enjeux, beaucoup de Néo-Brunswickois croient qu’ils ne peuvent pas changer les choses de façon significative.

« Je remercie les 12 réseaux d’inclusion communautaire qui ont joué un rôle essentiel dans la réussite de cette campagne de sensibilisation », a affirmé la coprésidente du conseil d’administration de la société, Monique Richard. « Ces réseaux sont au cœur du renforcement des capacités des communautés, et ils contribuent à rehausser le niveau de mobilisation grâce à la portée des efforts collectifs et de la collaboration. »

Même si la campagne a pris fin le 4 décembre, les gens peuvent toujours partager et enregistrer leurs petits gestes en visitant le site Web.

La Société d’inclusion économique et sociale est une société de la Couronne qui coordonne et qui appuie la réalisation du plan Ensemble pour vaincre la pauvreté. Son conseil d’administration est composé de membres représentant les personnes qui ont vécu ou qui vivent dans la pauvreté, les organismes sans but lucratif, le secteur des affaires et le gouvernement.