FREDERICTON (CNB) – Un nouveau coprésident représentant les organismes communautaires sans but lucratif a été nommé à la Société de l'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. La ministre du Développement social, Sue Stultz, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Brian Duplessis, de Fredericton, entre en poste immédiatement. Il remplace Léo-Paul Pinet, qui a été nommé à la présidence de la société en août.

« Nous sommes heureux d'accueillir Brian Duplessis comme coprésident de la société, a déclaré Mme Stultz. Ses grandes connaissances et son expérience du secteur sans but non lucratif seront précieuses alors que nous poursuivons les engagements de la stratégie de réduction de la pauvreté de la province, Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. »

M. Duplessis est le directeur général de United Way / Centraide du centre du Nouveau-Brunswick et il a été nommé récemment au conseil consultatif du président de Centraide Canada.

Il est un ancien directeur général de Fredericton Homeless Shelters, qui comptent un refuge pour hommes de 40 lits et un refuge pour femmes de neuf lits. M. Duplessis a également contribué à l'élaboration de la Stratégie de logement du Nouveau-Brunswick et du cadre de travail visant à mettre fin à l'itinérance dans la province.

Une vacance au conseil d'administration de la société a également été comblée. Lucie Robichaud, de Baie du Petit-Pokemouche, a été nommée au conseil. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

« Brian Duplessis et Lucie Robichaud sont tous deux d'excellents ajouts à la société, a affirmé M. Pinet. Beaucoup de travail a été réalisé jusqu'à présent en vue d'aider les gens à se sortir de la pauvreté. Il reste encore beaucoup à faire, et ces deux personnes apporteront une grande contribution à la mise en œuvre de notre approche unique visant à réduire la pauvreté au Nouveau-Brunswick. »

La société compte sur un conseil d'administration de 22 membres représentant le gouvernement, les entreprises, les organismes communautaires sans but lucratif et les personnes ayant connu la pauvreté. Elle coordonne et met en œuvre la stratégie Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick.

LIEN :

●    Société de l'inclusion économique et sociale : www.gnb.ca/pauvreté