FREDERICTON (GNB) – Plus de 831 000 cigarettes de contrebande qui semblaient être destinées au marché du Nouveau-Brunswick ont été saisies au Québec le 30 mai par la Sûreté du Québec.

Un homme a été arrêté et il comparaîtra devant le tribunal à une date ultérieure. L’enquête se poursuit.

« La Direction des inspections et de l’application de la loi du ministère a établi des partenariats avec la Sûreté du Québec, avec laquelle elle collabore régulièrement sur des dossiers actifs. Elles partagent des renseignements ainsi que des ressources d’enquête et d’application de la loi », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Kris Austin. « Le tabac de contrebande est un problème dans l’ensemble du pays, et il est rassurant de constater que les organismes de différentes provinces travaillent ensemble pour lutter contre ce problème. »

La population est invitée à signaler les activités de contrebande de tabac, ainsi que toute autre activité illicite, aux autorités policières. Il est possible de transmettre des renseignements en communiquant par téléphone avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique au 1-877-826-2122. Il est également possible de faire un signalement anonyme auprès d’Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477), en téléchargeant l’application mobile sécurisée P3 Tips ou en se rendant en ligne.