FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par le ministre de la Sécurité publique, Kris Austin, à l’occasion de la Semaine nationale de la police :

La Semaine nationale de la police se déroule du 15 au 20 mai. Cette semaine nous donne l’occasion d’exprimer notre gratitude à tous les policiers et agents de la paix du Nouveau-Brunswick pour leur engagement et leur dévouement. La Semaine de la police est une campagne nationale de sensibilisation qui favorise une meilleure compréhension entre la police et les communautés qu’elle sert.

Il est juste que le thème de cette année soit Engagé à servir. Les policiers et les agents de la paix sont au travail 24 heures sur 24, et nous reconnaissons le fait qu’ils exercent leurs fonctions exigeantes et souvent dangereuses avec professionnalisme, altruisme et fierté.

Nous reconnaissons aussi les répercussions des actes criminels sur les résidents et les communautés. C’est pourquoi nous travaillons avec nos partenaires du milieu policier afin de mettre en œuvre des initiatives visant à combattre la criminalité dans la province. Je suis fier que le travail de l’unité d’enquête sur la sécurité des communautés, du Groupe provincial de réduction de la criminalité et des services de police locaux ait abouti à de nombreuses arrestations et saisies au cours de la dernière année.

Je suis fier de la collaboration entre tous les employés des forces de l’ordre, et j’ai hâte de poursuivre ce travail avec nos partenaires afin d’assurer la sécurité de la population du Nouveau-Brunswick.