Gouvernement du Nouveau-Brunswick

À compter du 15 août 2023, l'âge limite sera éliminée, permettant aux personnes admissibles âgées de plus de 25 ans de soumettre une demande de couverture pour les pompes à insuline ainsi que ses accessoires essentielles.

Le Programme de pompes à insuline (PPI) du Nouveau-Brunswick soutient les Néo-Brunswickois atteints de diabète de type 1 qui sont admissibles sur le plan médical à recevoir une thérapie par pompe à insuline. Ce programme a pour but d’aider les personnes à bénéficier d’un accès équitable et à prix abordable à une gamme de pompes à insuline et aux fournitures de base permettant de faire fonctionner les pompes. Une portion des coûts associés au dispositif et aux accessoires incombe aux clients/famille, en fonction de leur revenu. Le calcul de la contribution du client/famille prend en considération le revenu familial, la taille de la famille ainsi que l’appareil choisi.

 Les Néo-Brunswickois qui remplit les conditions d’éligibilité et qui souhaitent suivre une thérapie par pompe à insuline doivent satisfaire aux critères médicaux et remplir le Formulaire d'autorisation de l'approbation du PPI accompagnéde leur médecin spécialiste. Seuls les appareils mentionnés dans la liste des fournisseurs approuvés sont admissibles au soutien du PPI. Les clients/parents remplissent la section d'évaluation de la cotisation à verser par le client/ famille ainsi que la documentation d’appui et acheminent le tout au coordonnateur du PPILa contribution financière à verser par le client/famille sera déterminé et basé sur ces documents.

Dès l’acceptation au programme, le client recevra sa pompe à insuline et les accessoires connexes directement du fournisseur de l'appareil. Les clients/familles devront payer leur contribution financière pour la pompe et les accessoires connexes directement au fournisseur. Les autres coûts seront ensuite facturés à la province par le fournisseur.

Pour plus d’informations sur ce programme, communiquez avec le coordonnateur du PPI :

Hôpital de Tracadie-Sheila
400, rue des Hospitalières
C.P. 3180
Tracadie-Sheila, N.-B
E1X 1G5

Tel : 1 855 655-5525 ou 506 394-3382
Téléc. : 1 855 290-2371 ou 506 394-3381

Couriel : [email protected]