FREDERICTON (GNB) – Le service de santé virtuel eVisit retourne aux mêmes niveaux de services qui étaient offerts avant le 1er avril.

Un changement avait été apporté au service en vue de mettre l’accent sur les besoins immédiats en matière de soins primaires, et non sur des situations qui nécessitent des soins continus pour lesquels le fournisseur de soins primaires d’une personne est le mieux placé pour remplir cette fonction. À la suite de préoccupations soulevées concernant l’accès à des demandes pour des services comme des prises de sang, le gouvernement provincial a demandé à eVisit de retourner aux niveaux de services qu’ils offraient auparavant.

« Cette mesure avait pour objectif de s’assurer que les gens contactent leur fournisseur de soins primaires en premier pour obtenir ces services, mais il est évident que cela a causé des problèmes à certaines personnes en ce qui a trait à l’accès aux soins », a déclaré le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Le ministère de la Santé travaille actuellement à l’élargissement du programme Lien Santé NB. Ce programme permet de retirer des gens de la liste d’attente pour un médecin de famille ou une infirmière praticienne, et de les mettre temporairement en lien avec une équipe qui peut répondre à leurs besoins jusqu’à ce qu’ils aient accès à un fournisseurs de soins primaires à long terme. Alors que nous poursuivons ce travail, il est nécessaire qu’eVisit continue d’offrir les mêmes niveaux de services qui étaient offerts avant le 1er avril. »

M. Fitch a indiqué que ces services comprennent les tests diagnostiques et les test en laboratoire pour des malaises épisodiques ou des problèmes de santé de longue date.

Ces niveaux de services reprendront le lundi 15 mai.