FREDERICTON (GNB) – Il est maintenant possible de présenter une demande de carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick en ligne.

« Améliorer l’accès aux soins primaires est l’un des domaines d’action du plan de la santé du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Je suis très heureux de voir que cette nouvelle possibilité soit offerte aux gens du Nouveau-Brunswick. »

Pour être admissible à l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick, il faut :

  • être citoyen canadien ou avoir légalement le droit de rester au Canada et établir sa résidence permanente et principale au Nouveau-Brunswick; ou
  • être un étudiant étranger qui rencontre les critères d’admissibilité.

De plus amples renseignements sur l’admissibilité sont disponibles en ligne.

« Nous avons découvert de nouvelles façons de travailler au cours des dernières années, notamment en tirant parti de la technologie comme jamais auparavant, a dit M. Fitch. Je suis persuadé que ces nouvelles façons de faire continueront d’avoir un effet d’entraînement dans la communauté. »

Une fois qu’une demande et la documentation connexe sont reçues par l’Assurance-maladie, il faut prévoir un délai de quatre à six semaines pour le traitement. Les personnes qui ont déjà fait une demande par la poste, par courriel ou en personne à un bureau de Service Nouveau-Brunswick sont priées de ne pas soumettre une autre demande en ligne.

De plus amples renseignements au sujet de l’assurance-maladie au Nouveau-Brunswick et sur la façon de présenter une demande en vue d’obtenir une carte d’assurance-maladie sont disponibles en ligne.