FREDERICTON (GNB) – Les enfants âgés de cinq à 11 ans peuvent maintenant recevoir une dose de rappel du vaccin bivalent contre la COVID-19 de Pfizer. Les parents sont invités à prendre rendez-vous pour leurs enfants de ce groupe d’âge afin de ralentir la propagation du virus et de réduire les répercussions graves de la maladie pour les personnes les plus à risque.

« La Santé publique rappelle qu’il est important que les gens du Nouveau-Brunswick s’assurent que leur vaccination est à jour, d’autant plus qu’avec les mois d’hiver, le nombre de cas de maladies respiratoires, comme la COVID-19, augmentera », a déclaré le médecin-hygiéniste en chef adjoint par intérim, le Dr Arifur Rahman. « Nous continuons d’encourager tous les gens du Nouveau-Brunswick à recevoir leurs doses principales et leurs doses de rappel lorsqu’ils sont admissibles. »

Les doses de rappel sont offertes à toutes les personnes âgées de cinq ans et plus, à condition qu’il se soit écoulé cinq mois depuis leur dose précédente ou depuis leur infection à la COVID-19 (en prenant la plus récente des deux dates). Cette directive s’applique également aux personnes qui ont reçu une dose de rappel du vaccin monovalent (le vaccin initial).

Des cliniques de vaccination sont toujours offertes par la Santé publique dans l’ensemble de la province et dans les pharmacies participantes. Des renseignements sur les lieux où se tiennent les cliniques de vaccination sont disponibles en ligne ou en téléphonant au 1-833-437-1424.

Les gens peuvent consulter la fiche d’information sur les vaccins contre le SRAS-CoV-2 (COVID-19) pour savoir quel vaccin contre la COVID-19 est recommandé pour les enfants et les adultes.

Les gens qui ont des questions peuvent les poser aux vaccinateurs, qui les aideront à déterminer quel vaccin est recommandé pour eux.