FREDERICTON (GNB) – Compte tenu d’une disponibilité accrue des doses du vaccin contre la variole simienne, la Santé publique encourage le groupe suivant à se faire vacciner : les personnes cisgenres, transgenres ou bispirituelles qui sont âgées de 18 ans et plus et qui déclarent également appartenir à la communauté des hommes gais, bisexuels ou ayant des relations sexuelles avec des hommes, et qui sont sexuellement actives – ou qui prévoient l’être – avec plus d’un partenaire.

On recommande aux personnes immunodéprimées de recevoir une deuxième dose 28 jours après avoir reçu la première. Les critères pourraient changer selon l’évolution de la situation.

« Nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir le vaccin contre la variole simienne à un groupe élargi de personnes au Nouveau-Brunswick », a déclaré le médecin-hygiéniste en chef adjoint par intérim, le Dr Arifur Rahman. « Nous encourageons toutes les personnes faisant partie du groupe ciblé à fixer un rendez-vous. »

Les vaccins préexposition seront offerts à compter du 16 septembre lors de certaines cliniques de vaccination organisées par les régies régionales de la santé. Les gens peuvent fixer un rendez-vous à l’extérieur de leur zone sanitaire actuelle s’ils le désirent. Ils peuvent également prendre un rendez-vous sans donner leur nom.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.