FREDERICTON (GNB) – La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a nommé Mathieu Picard, un avocat de Moncton, au poste de président du conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité.

« M. Picard a consacré sa carrière à défendre les droits des gens du Nouveau-Brunswick en matière de santé, a déclaré Mme Shephard. Il possède une force de leadership, et je suis convaincue que sa vaste expérience l’aidera à éclairer et à guider le conseil d’administration de la régie régionale de la santé en ces temps très difficiles. »

M. Picard détient un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un diplôme en droit de l’Université de Moncton. Il pratique le droit dans les deux langues officielles depuis 2011. Depuis l’année dernière, M. Picard est également membre du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, dont le mandat consiste à mobiliser les gens du Nouveau-Brunswick et à veiller à ce que le système de santé rende des comptes en ce qui a trait à ses responsabilités en matière de prestation de services.

« Mon rôle à titre de président du conseil d’administration consiste à être une voix forte pour s’assurer que les patients reçoivent des soins de qualité, pour veiller à ce que le Réseau de santé Vitalité soit un bon endroit où travailler pour tous les membres du personnel, ainsi que pour mobiliser tous nos intervenants, a affirmé M. Picard. Ensemble, nous devons relever les défis importants en matière de ressources humaines. La dotation en personnel est actuellement un problème dans tous les secteurs de la province, mais le manque de ressources dans le secteur de la santé touche les gens les plus vulnérables et ses effets se font donc ressentir plus particulièrement »

M. Picard a indiqué qu’il veut que tous les secteurs au sein du Réseau de santé Vitalité sentent que le conseil d’administration est accessible et prêt à les écouter pour bien comprendre leurs préoccupations.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.