FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a été avisée qu’il y a un cas possible de variole simienne au Nouveau-Brunswick. Ce cas serait lié à un voyage.

La Santé publique a veillé à ce que les contacts étroits de la personne soient avisés et a dit ne pas avoir de raison de croire que son infection se soit transmise.

La Santé publique souhaite rassurer les gens du Nouveau-Brunswick : le virus de la variole simienne se propage lors de contacts étroits avec des humains ou des animaux infectés et ne se propage pas comme la COVID-19. Le public ne court pas de risque.

Il n’y a aucun cas confirmé dans la province à ce moment-ci. La Santé publique signalera les cas confirmés futurs, et s’assurera d’avoir les bonnes mesures en place si un cas devait survenir dans la province.

Tous les protocoles relatifs au dépistage seront respectés, ce qui comprend l’envoi d’échantillons au Laboratoire national de microbiologie situé à Winnipeg.

Le gouvernement provincial travaille en étroite collaboration avec l’Agence de santé publique du Canada et d’autres partenaires afin de veiller à ce que des vaccins soient disponibles si nécessaire et d’assurer une harmonisation avec la stratégie nationale.