FREDERICTON (GNB) – Une clinique de personnel infirmier praticien a officiellement ouvert ses portes, aujourd’hui, à Keswick.

Située dans la pharmacie de Keswick, la nouvelle clinique permettra de fournir un accès accru aux soins de santé primaires aux résidents de la région.

« L’accès aux soins de santé primaires est fondamental pour aider les gens à gérer leurs problèmes de santé », a déclaré la ministre de la Santé, Dorothy Shephard. « Voilà une autre étape de l’évolution de notre système de soins de santé vers un modèle de prestation des soins en équipe qui fera en sorte que, peu importe le point d’entrée d’une personne dans le système, elle sera accueillie, acceptée et aiguillée vers les bons soins dont elle a besoin. »

La clinique sera ouverte de 8 h à 16 h les lundis, mercredis et vendredis jusqu’à la mi-juin, et toute la semaine ouvrable par la suite. La clinique acceptera les patients qui sont inscrits à la liste d’Accès Patient NB et qui sont sans médecin de famille ou sans infirmière praticienne.

« Horizon est heureux de pouvoir ajouter des services de personnel infirmier praticien à temps plein à la pharmacie de Keswick puisqu’ils permettront d’améliorer immédiatement l’accès aux soins de santé primaires pour les résidents de la région de Fredericton et du comté rural de York », a affirmé le vice-président aux affaires communautaires du Réseau de santé Horizon, Jean Daigle. « Les membres du personnel infirmier praticien sont des cliniciens compétents et polyvalents qui jouent un rôle inestimable pour aider les patients à accéder à des services de soins de santé de grande qualité en temps opportun dans les communautés que nous desservons. »

Améliorer l’accès aux soins de santé primaires est l’un des cinq piliers du plan de la santé du Nouveau-Brunswick. Mme Shephard a indiqué que de bons soins de santé primaires sont essentiels pour que les gens puissent obtenir les soins de santé dont ils ont besoin, au bon moment, au bon endroit et auprès du bon fournisseur.