FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial prévoit envoyer davantage d’employés et d’équipes de lutte contre les feux de forêt en Nouvelle-Écosse, au début de la semaine prochaine, pour aider à combattre les feux.

« Je remercie les gens du Nouveau-Brunswick pour leur vigilance au cours des derniers jours », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Votre vigilance nous a permis de déplacer des ressources dans le but d’apporter une aide précieuse à nos voisins de la Nouvelle-Écosse, tout en continuant de surveiller la situation au Nouveau-Brunswick. Nous demandons aux gens de continuer à faire preuve de prudence lorsqu’ils pratiquent des activités à l’extérieur et à offrir leur soutien aux personnes touchées par les feux de forêt. »

Des membres du personnel du ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie et d’autres organismes continuent de combattre le feu dans la région du lac Stein, qui est contenu à 35 pour cent, et de surveiller la situation dans l’ensemble de la province.

On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de se conformer à l’interdiction de faire des feux en fin de semaine. Cette mesure s’applique à toute la province, puisque le temps demeure extrêmement sec. Les avions envoyés en Nouvelle-Écosse pourront être rappelés rapidement si des changements aux conditions météorologiques nécessitent leur présence au Nouveau-Brunswick.

La population est invitée à surveiller la page Web de l’Indice des feux du ministère des Ressource naturelles et du Développement de l’énergie.

Les limites de vitesse sur la route 127 à Chamcook et Bocabec ont été rétablies. Les conducteurs devraient continuer de faire preuve de prudence, car il y a toujours des équipes de lutte contre les feux de forêt et des représentants officiels qui travaillent dans le secteur.

Des renseignements sur les fermetures de routes dans la région sont disponibles sur le site Web de 511 Nouveau-Brunswick.