FREDERICTON (GNB) – Puisque le feu de forêt dans la région du lac Stein demeure gérable, des avions-citernes et des avions de soutien du Nouveau-Brunswick continuent de soutenir la Nouvelle-Écosse dans ses efforts de lutte contre les feux de forêt qui sévissent dans la province.

« Je remercie nos pompiers pour leur travail acharné en vue de contenir les feux dans notre province », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Nous allons continuer de surveiller la situation au Nouveau-Brunswick en utilisant tous les outils qui sont à notre disposition, tout en déplaçant des effectifs pour fournir l’aide nécessaire à nos voisins en Nouvelle-Écosse. »

Des membres du personnel du ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie et d’autres organismes continuent de combattre le feu dans la région du lac Stein et de surveiller la situation dans l’ensemble de la province.

On rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de se conformer à l’interdiction de faire des feux, qui s’applique à toute la province, puisque le temps demeure extrêmement sec. Alors que le ministère continue de gérer plusieurs feux dans la province, les avions envoyés en Nouvelle-Écosse pourront être rappelés rapidement si des changements aux conditions météorologiques nécessitent leur présence au Nouveau-Brunswick.

« Toute la province demeure à risque, et tout le monde doit faire preuve de vigilance, a dit M. Higgs. Il faut que les gens continuent à être prudents lorsqu’ils pratiquent des activités de plein air, et nous encourageons également tous les résidents à continuer de s’entraider. »

La population est invitée à surveiller la page Web de l’Indice des feux du ministère des Ressource naturelles et du Développement de l’énergie.

Les limites de vitesse sur la route 127 à Chamcook et Bocabec ont été temporairement réduites en raison de la visibilité réduite et du grand nombre de premiers intervenants et de représentants officiels qui travaillent dans le secteur. Des panneaux sont en place, et les nouvelles limites de vitesse seront appliquées avec rigueur.

Des renseignements sur les fermetures de routes dans la région sont disponibles sur le site Web de 511 Nouveau-Brunswick.