FREDERICTON (GNB) – Les gens sont invités à soumettre des candidatures pour l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

Établi en l’an 2000, l’Ordre du Nouveau-Brunswick est la plus haute distinction honorifique décernée par la province. Il vise à célébrer des gens du Nouveau-Brunswick qui ont contribué de manière considérable au bien-être économique, culturel ou social de la province. Depuis sa création, plus de 200 personnes ont été honorées.

« Certaines personnes du Nouveau-Brunswick nous incitent à nous dépasser en étant un exemple de réussite et d'excellence. Grâce à leur engagement communautaire et à leur capacité de rassembler les gens, ces modèles rendent notre province plus inclusive et plus dynamique », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Brenda Murphy. « Je vous encourage à souligner les efforts de ces personnes remarquables en soumettant leur candidature à l’Ordre du Nouveau-Brunswick. »

Tout citoyen canadien qui est ou qui a déjà été un résident de longue date de la province est admissible.

« Le Nouveau-Brunswick compte de véritables chefs de file – dans divers domaines – qui font de notre province un lieu favorisant l’excellence, la prospérité et le soutien mutuel », a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. « J’invite les gens à soumettre la candidature de ces personnes exceptionnelles afin que nous puissions célébrer collectivement leurs réussites et leur engagement en leur décernant la plus haute distinction honorifique de notre province. »

La date limite pour soumettre des candidatures est le 1er avril. Les nouveaux membres sont investis lors d'une cérémonie qui se tient habituellement à l’automne à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

De plus amples renseignements sur l’ordre, sur la façon de proposer des candidatures et sur les membres sont disponibles en ligne.