Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à informer le public que la circulation sur le pont de Marysville sera réduite à une voie à compter du mardi 21 mars afin de permettre l’exécution des dernières phases du projet de remise en état du pont.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure est conscient des inconvénients pour le public pendant cette période.

Veuillez continuer à consulter @Nbrunswick511 pour obtenir des mises à jour.


Le pont de Marysville a été inauguré à l'automne 1970 sur la rivière Nashwaak à Fredericton pour remplacer l'ancien pont qui avait été endommagé en 1970.

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure a commencé à réparer le pont Marysville à l'été 2022.

Les détails des travaux sur le pont sont disponibles ci-dessous ainsi que l'état d'avancement de chaque phase. Le DTI souhaite informer les voyageurs que pendant cette période, le pont et ses abords seront réduits à une seule voie de circulation. Il se peut également que le pont soit parfois fermé pour permettre de le soulever afin d'installer de nouveaux appuis. Le public sera informé à l'avance des dates de fermeture du pont.

En 2023, le pont de Marysville sera fermé à la circulation pendant deux périodes de 72 heures pour permettre le coulage du tablier en béton. Toute fermeture ou perturbation supplémentaire de la circulation sera communiquée au public.

Une fois les travaux terminés, la durée de vie du pont sera prolongée de 30 ans.

Phase 1 : Installation de barrières de circulation, réparation complète des poutres des piliers, y compris le remplacement du béton et l'injection des fissures, le remplacement des appuis à chaque pilier et le renforcement des poutres.
État d'avancement : Terminé

Phase 2 : Remise en état complète du pont dans la voie en direction de l'ouest, enlèvement du tablier en béton et du trottoir, remplacement des barrières et de certaines parties des culées et installation de nouveaux feux.
État d'avancement : En cours

Phase 3 : Remise en état complète du tablier de la voie en direction de l'est, enlèvement du tablier en béton et du trottoir, remplacement des barrières et de certaines parties des culées et installation d'un nouveau trottoir séparé par des barrières plus larges pour accueillir les utilisateurs du sentier ainsi que de nouveaux feux.
État d'avancement : Début prévu pour l'été 2023.

Phase 4 : Installation de l'enveloppe en fibre des piliers
État d'avancement :  Se poursuit tout au long de la réhabilitation du pont.