SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit jusqu’à 7,7 millions $ dans les dernières phases de réparation et de modernisation du pont du port de Saint John. Le gouvernement fédéral, par l’entremise du Fonds national des corridors commerciaux, investit 7,3 millions $, ce qui représente un investissement total de 15 millions $.

« Le pont du port de Saint John constitue un élément d’infrastructure essentiel ainsi qu’une importante voie de communication pour la circulation des biens et des personnes dans notre province et au-delà », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jeff Carr. « Nous voulons nous assurer de tout mettre en œuvre pour gérer notre infrastructure, notamment en travaillant en partenariat avec le gouvernement fédéral, qui est l’un de nos principaux partenaires, pour moderniser le pont. »

Les travaux de modernisation en cours prolongeront la durée de vie du pont.

« Ces projets représentent une excellente occasion d’accroître la capacité commerciale du Nouveau-Brunswick et de réduire la congestion routière que connaît actuellement la région », a affirmé le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra. « En investissant dans des projets d’infrastructure comme ceux-ci, nous améliorerons la circulation des biens dans les réseaux de transport du Canada et renforcerons les chaînes d’approvisionnement du pays. »

Le Fonds national des corridors commerciaux vise à appuyer la circulation des biens dans les chaînes d’approvisionnement du pays.

Le pont du port de Saint John, une importante voie de communication sur la route 1, est l’un des plus gros ouvrages entretenu par le ministère des Transports et de l’Infrastructure à l’heure actuelle.