SAINT JOHN (GNB) – Le parc Rainbow a été choisi comme site pour accueillir la nouvelle école de la maternelle à la huitième année qui sera construite dans la péninsule centrale de Saint John.

« Nous continuons à bâtir un système d’éducation de première classe. Il est donc important d’investir dans nos écoles pour que nos élèves reçoivent l’éducation dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré la ministre des Affaires autochtones, Arlene Dunn. « Je comprends très bien l’importance de ce projet et les retombés positives qu’il aura sur la ville et les élèves de ce secteur. »

Mme Dunn parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan.

L’école accueillera environ 450 élèves et remplacera deux écoles vieillissantes, soit la Prince Charles School et la St. John the Baptist/King Edward School. Le gouvernement provincial investira plus de 2 millions $ pendant l’exercice financier 2023-2024 pour appuyer les travaux de planification et de conception ainsi que les travaux de préparation du terrain.

« Cette nouvelle école remplacera deux écoles vieillissantes de la péninsule centrale de Saint John qui en avaient grandement besoin », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jeff Carr. « Nous sommes ravis d’aider à bâtir un établissement qui offrira une expérience d’apprentissage positive à des centaines d’élèves. »

« À Saint John, toujours aller de l’avant, c’est plus qu’un slogan, c’est un mode de vie », a dit la mairesse de Saint John, Donna Reardon. « La Ville est fière de se joindre au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour annoncer le choix du site pour un carrefour d’apprentissage de la péninsule centrale à Saint John. La nouvelle école constitue une priorité pour les résidents et a été désignée par le conseil municipal comme un projet d’infrastructure catalyseur prioritaire pour stimuler la croissance. L’école sera construite au cœur de notre ville. Elle aidera à revitaliser et à renforcer l’un des quartiers les plus diversifiés et connaissant l’une des plus fortes croissances. Il s’agit d’un projet monumental qui bénéficiera aux résidents pour des générations à venir. »