FREDERICTON (GNB) – Le carrefour giratoire à plusieurs voies situé à l’intersection de la route 105 et de la promenade Brookside, à Fredericton, est maintenant ouvert à la circulation.

Le gouvernement provincial a investi environ 5 millions $ dans le projet, dans le cadre du programme d’immobilisations routières.

Plus de 36 000 véhicules passent par cette intersection tous les jours.

« Ce nouveau carrefour giratoire sur la rive nord de Fredericton améliorera la sécurité et la circulation pour les conducteurs qui empruntent la promenade Brookside et la route 105 », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Les carrefours giratoires sont un moyen efficace de réduire le nombre de collisions et leur gravité. Je me réjouis que ce projet soit terminé et qu’il puisse permettre aux gens de circuler en toute sécurité dans ce secteur. »

Le nouveau carrefour giratoire assure l’accès au secteur commercial et de vente au détail le long de la promenade Brookside ainsi qu’aux quartiers avoisinants. La conception vise à améliorer la circulation, ce qui est favorable pour l’environnement en permettant de réduire le temps de déplacement, la congestion et la marche au ralenti.

Le contrat pour le carrefour giratoire de la promenade Brookside a été attribué par appel d’offres à KDB Engineers / Contractors Inc. en mai.

Des travaux de construction connexes seront réalisés dans le secteur au cours des prochaines semaines, ce qui pourrait occasionner des fermetures de voies.