CAMPOBELLO (GNB) – En raison des restrictions liées à la COVID-19 aux postes frontaliers américains, le gouvernement provincial continuera de subventionner le service de traversier à l’île Campobello sur une base mensuelle afin de maintenir cette liaison de transport pour les résidents de l’île.

« Le ministère des Transports et de l’Infrastructure est conscient de l’importance de prolonger temporairement et au besoin les services de traversier à l’île Campobello », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Les résidents de Campobello pourront ainsi quitter l’île et y revenir librement, sans restriction supplémentaire. »

L’île de Campobello dispose d’une liaison de transport permanente – le pont Franklin Delano Roosevelt –, mais elle est reliée au continent à Lubec, au Maine. Par conséquent, pour un aller-retour vers d’autres régions du Canada, il faut franchir la frontière quatre fois (deux fois dans chaque direction), ce qui représente environ 150 kilomètres.

Depuis le 22 janvier, les États-Unis exigent que les non-résidents qui veulent y entrer par les points d’entrée terrestres et les gares maritimes présentent une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.

Le service saisonnier de traversier est prolongé depuis le début de la pandémie. Il continuera d’être assuré quatre jours par semaine, selon les conditions météorologiques, aux niveaux de service habituels hors saison.

L’horaire actuel est disponible en ligne (site en anglais seulement).