HANWELL (GNB) – Une cérémonie a été organisée mercredi soir pour souligner l’ouverture officielle de la nouvelle école de Hanwell, qui accueillera des élèves de la maternelle à la huitième année. Des membres du personnel enseignant, des élèves, des familles ainsi que des représentants de la municipalité, du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et du district scolaire Anglophone West étaient présents, pour l’occasion, à la Hanwell Park Academy.

« La Hanwell Park Academy a contribué à réduire la surpopulation dans les écoles des environs, mais elle permettra également d’offrir aux élèves un sentiment plus prononcé d’appartenance à leur communauté », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Je suis ravi que cette école prenne vie après quatre années de travaux de construction, de préparation et de planification. Je suis impatient de découvrir ce que l’avenir réserve à ses élèves. »

Environ 33,5 millions $ ont été investis dans la construction de l’école. Elle comprendra plus de 30 salles de classe; une salle destinée à la petite enfance; une aire extérieure d’apprentissage; deux gymnases; un carrefour d’apprentissage; des espaces d’apprentissage spécialisé comme des salles de musique, une salle pour les arts de la scène, des salles d’arts, des salles de sciences, des laboratoires de technologies et des espaces de ressources; ainsi que des aires de travail pour les projets propices à la collaboration en groupe.

« Cet établissement splendide offrira un environnement accueillant aux nombreux élèves, au personnel et aux membres de la communauté qui s’y rendent », a dit la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Nous savons que l’éducation est une priorité dans notre province, et nous sommes fiers d’y participer en offrant une infrastructure moderne et sécuritaire aux jeunes du Nouveau-Brunswick d’aujourd’hui et de demain. »

L’école de trois étages compte actuellement environ 550 élèves, mais elle peut en accueillir 650 ou plus.

L’école a été conçue pour refléter le côté rural de la communauté. Dotée de salles de classe extérieures, elle est également reliée au réseau de sentiers à proximité. Il compte aussi un terrain de pickleball extérieur, qui est partagé avec la communauté, et un terrain de jeu pleine grandeur pour y pratiquer les sports scolaires.

« La Hanwell Park Academy est un ajout important à notre district scolaire de bien des façons », a affirmé le directeur général du district scolaire Anglophone West, David McTimoney. « Nous avons hâte que cet établissement soit un endroit où les membres du personnel et les élèves pourront s’épanouir dans les années à venir. »

La Hanwell Park Academy a permis de réduire la surpopulation à la Priestman Street School et à la George Street Middle School mais également de raccourcir le trajet en autobus des élèves, tout en leur permettant d’apprendre dans leur propre communauté.