PINEVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 580 000 $ dans la réparation du pont de Pineville (pont no 2 de la rivière Renous). Les travaux devraient être réalisés l’année prochaine par le ministère des Transports et de l’Infrastructure.

« Ce pont constitue un lien important pour plusieurs résidents des régions de Blackville, Renous et Miramichi », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Nous remercions les résidents de la région pour leur patience pendant notre évaluation de l’avenir du pont de Pineville, et nous avons hâte de remettre ce lien routier en service l’année prochaine. Nous savons combien l’annonce d’aujourd’hui est importante pour les résidents locaux qui dépendent de liaisons routières sûres pour se rendre à leur travail et visiter leur famille. »

Le pont a été construit en 1975. Il a été fermé en décembre dernier en raison de problèmes de sécurité constatés par des ingénieurs de structures. Le projet consistera à réparer des piliers et des culées; la structure principale du pont en acier demeure en bon état.

Des permis environnementaux seront nécessaires, et la planification sera effectuée avec l’aide du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux et du ministère fédéral des Pêches et des Océans. Une autorisation supplémentaire est nécessaire puisque la rivière sert d’habitat au saumon et à des espèces en péril.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure fera le point périodiquement sur le déroulement du projet. Le pont restera fermé à la circulation jusqu’à la fin des travaux.