FREDERICTON (GNB) – Le budget ordinaire du ministère des Transports et de l’Infrastructure augmente de plus de 20 millions $, cette année, dans le but d’investir dans l’infrastructure pour continuer d’assurer la sécurité de tous les gens du Nouveau-Brunswick.

Le budget ordinaire total du ministère s’élève à plus de 349 millions $, ce qui représente une augmentation de six pour cent par rapport au budget de l’année dernière et une augmentation de 14 pour cent par rapport au budget de 2018-2019, qui était d’un peu plus de 307 millions $.

« Nous continuons à faire preuve de prudence avec l’argent des contribuables et nous investissons de façon stratégique partout dans la province et non seulement dans une ou deux régions », a déclaré la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green. « Ce budget témoigne de l’engagement de notre gouvernement à effectuer les investissements nécessaires dans notre infrastructure. »

Le ministère investira :

  • 30,5 millions $ dans le programme d’entretien estival des routes, ce qui comprend la réparation des nids-de-poule, l’excavation de fossés et la réparation d’accotements;
  • 6,2 millions $ dans le programme de débroussaillage, ce qui constitue une augmentation de 4 millions $ comparativement à l’année dernière;
  • 15,2 millions $ dans le programme d’entretien des ponts, soit une augmentation d’environ 3 millions $ par rapport à l’année dernière;
  • 73,9 millions $ dans le programme d’entretien hivernal, ce qui comprend le déneigement et le déglaçage des routes provinciales;
  • 65 millions $ dans les bâtiments gouvernementaux, notamment pour la gestion des installations; et
  • 9,6 millions $ dans la Direction des radiocommunications.

Ces investissements s’ajoutent au budget d’immobilisations de 414 millions $ du ministère, qui comprend 181,1 millions $ pour le programme des routes; 60,9 millions $ pour le programme des ponts; 81,8 millions $ pour le programme fédéral-provincial; 53,2 millions $ pour les travaux publics et l’infrastructure; 22 millions $ pour l’Agence de gestion des véhicules; et 15 millions $ pour le programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Notre ministère examine nos besoins actuels tout en ayant le regard tourné vers l’avenir, a dit Mme Green. Ces fonds supplémentaires nous seront très utiles alors que nous renouvelons notre infrastructure de transport. »