MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé un investissement de plus de 840 000 dollars en vue d’effectuer des améliorations à la route 108.

Les fonds permettront de procéder à des travaux de recyclage sur une épaisseur partielle et d’asphaltage sur un tronçon d’environ 1,9 kilomètre, du secteur de Bryenton jusqu’au chemin Parker.

« La route 108 est un corridor stratégique pour l’industrie du bois de sciage et un lien important entre l’est et l’ouest du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Affaires autochtones, Jake Stewart. « Je suis heureux que notre gouvernement travaille avec ses partenaires fédéraux pour veiller à ce que nos routes soient sécuritaires et adéquates pour les voyageurs. »

M. Stewart prenait part à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun 420 000 dollars dans le projet.

« Je suis fier de dire que les résidents de Bryenton pourront bientôt profiter de meilleures routes, ce qui rendra leur expérience de conduite plus agréable et plus efficace », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Investir dans une infrastructure de haute qualité est essentiel pour bâtir des communautés viables. En travaillant avec nos partenaires provinciaux, nous protégeons la sécurité à long terme de la communauté pour les générations à venir. »

M. Finnigan prenait part à l’événement pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Bernadette Jordan.

Le financement provincial provient du budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure, tandis que le financement fédéral provient du volet Infrastructures rurales et nordiques.