SPRINGDALE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investiront une sommes totalisant quatre millions de dollars pour améliorer la route 114, qui constitue la route d’accès principal au parc national Fundy.

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver, et la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart, ont pris part à l’annonce d’aujourd’hui.

« L’état des routes peut avoir des répercussions sur l’expérience touristique globale des visiteurs, et c’est pourquoi nous accordons la priorité à l’amélioration de cette route, a déclaré M. Oliver. Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral appuie notre objectif d’entretenir et d’améliorer notre infrastructure existante. »

Le projet comprend le resurfaçage de la route sur une distance de 18,7 kilomètres, à partir de la route 1 en direction du parc.

« Alors que nous travaillons pour veiller à ce que notre région soit prête à tirer avantage d’une industrie touristique en croissance, il est important que nos routes soient sûres et pratiques, a affirmé Mme Lockhart. Les résidents et les entreprises de la région, ainsi que les visiteurs, bénéficieront considérablement des améliorations apportées à la route 114. Je suis très heureuse que les deux ordres de gouvernement s’entendent pour faire de cette route menant au parc national Fundy et au-delà un lien fort pour les communautés de la région. »

Mme Lockhart prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Une nouvelle couche d’asphalte sera posée sur environ sept kilomètres, tandis que le reste de la route sera revêtu d’un enduit superficiel. Les ponceaux seront également remplacés au besoin.

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer notre position en tant que destination touristique et à créer des expériences positives pour les touristes », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Ce projet n’est qu’une partie du travail que nous accomplissons pour encourager les gens à visiter la région de la baie de Fundy. »

Le financement provincial provient du budget d’immobilisations de 493 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure, tandis que le financement fédéral provient du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques du plan d’infrastructure Investir dans le Canada.