Gouvernement du Nouveau-Brunswick
deferred_salary_leave-splash-page

Peut-être avez-vous déjà rêvé de prendre une année de congé pour faire le tour du monde... ou pour enfin finir ce roman... ou simplement, pour passer plus de temps avec votre famille qui s’agrandit.

Saviez-vous que le Régime de congé de salaire différé permet aux employés de financer des congés non payés de 6 mois à un an?

Vous pouvez financer ce congé en différant jusqu’à un tiers de votre salaire. À votre retour, vous retrouverez le même poste que celui que vous déteniez avant de prendre votre congé ou un poste équivalent, et vous devrez retrouver un rythme de travail normal pendant une période égale à celle de votre congé.

Kate a un salaire annuel de 45 000 $. Elle a commencé à différer 173 $ par période de paie, et ce, pour une période de quatre ans. Grâce à cette cotisation pendant quatre ans, elle pourra prendre six mois de congé pour voyager, tout en recevant un salaire. 1

Le congé de salaire différé ne s’adresse pas à tous et il y a certaines conditions à respecter. Consultez votre gestionnaire pour déterminer si le choix de prendre un congé de salaire différé s’offre à vous.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Régime de congé de salaire différé, consultez la directive AD- 2408 du Manuel d’administration de la province et le livret sur le Régime de congé de salaire différé.

1 Il s’agit uniquement d’un exemple. Communiquez avec la Direction des ressources humaines de votre ministère pour obtenir des renseignements sur vos calculs et cotisations.