FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Finances et du Conseil du Trésor a déposé à l’Assemblée législative un rapport contenant les principales constatations et les recommandations découlant de la révision de la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée.

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à la consultation et qui nous ont transmis leurs commentaires », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Le gouvernement provincial s’est engagé à favoriser une culture d’ouverture et de transparence dans le secteur public du Nouveau-Brunswick. »

La loi donne le droit aux gens d’accéder aux renseignements détenus par le gouvernement et d’autres organismes du secteur public tout en protégeant la vie privée des personnes et d’autres renseignements confidentiels. La révision est prévue par la loi et vise à s’assurer qu’elle demeure efficace et qu’elle est appliquée d’une façon qui continue de répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick.

La dernière révision s’est amorcée en avril 2022. Les membres du public, les organismes publics soumis à la loi, le Bureau de l’ombud et d’autres intervenants ont été consultés. Un document de travail a également été publié sur le site Web du gouvernement provincial pour obtenir des commentaires.

Après ce rapport, le ministère dressera un plan d’action. Le plan répondra aux constatations et aux recommandations du rapport.