FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a prévu une somme de 300 millions $ pour établir le fonds d’épargne Avantage Nouveau-Brunswick. L’objectif est de générer un revenu de placement qui favorisera la croissance économique et la viabilité à long terme de la province.

« Ce nouveau fonds cadre avec notre objectif d’améliorer, à long terme, les services de qualité offerts à la population du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Le revenu généré sera utilisé au cours des années à venir pour financer des initiatives qui appuient la croissance et les possibilités dans la province, notamment au niveau du logement abordable, de l’innovation dans la prestation des soins de santé publics et en éducation, ainsi que des communautés dynamiques et inclusives. »

Selon les taux d’intérêt actuels, le fonds devrait générer environ 13 millions $ par année.

« Nous sommes fiers de la solide croissance économique de notre province, a affirmé M. Steeves. Grâce au fonds d’épargne Avantage Nouveau-Brunswick, nous pouvons miser sur ce succès maintenant et pour les générations à venir. »