FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé un nouveau programme visant à améliorer l’accès à Internet dans les régions rurales.

Le Programme de remise pour Internet par satellite en régions éloignées sera accessible aux ménages et aux entreprises des régions éloignées qui ne pourront pas profiter des programmes d’amélioration de connectivité annoncés par le gouvernement fédéral en juin. Il couvrira des frais uniques engagés pour l’achat de matériel entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023.

« Il n’a jamais été aussi important d’être connecté », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Ce programme vient combler une lacune qui permettra à tous les gens du Nouveau-Brunswick d’avoir un accès numérique aux ressources et aux services dont ils ont besoin pour accomplir leurs activités quotidiennes. »

Pour être admissible au programme, l’achat du service par satellite doit répondre aux normes de connexion haute vitesse du CRTC, à savoir une connexion d’au moins 50 Mbit/s en téléchargement et d’au moins 10 Mbit/s en téléversement et avec des données illimitées.

Le programme sera lancé d’ici la fin du mois d’octobre. Les ménages et les entreprises qui sont admissibles seront informés par la poste.