FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à fournir des commentaires sur un nouveau document de travail dans le cadre de l’examen de la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée. La loi donne le droit aux gens d’accéder à de l’information détenue par le gouvernement et d’autres organismes du secteur public tout en protégeant la vie privée des personnes et d’autres renseignements confidentiels. Cet examen est prévu par la loi et vise à s’assurer qu’elle demeure efficace et qu’elle est administrée d’une façon qui continue de répondre aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick.

Le document de travail donne des renseignements de base sur la loi et son application au cours des quatre dernières années. Il comprend également des questions pour aider les gens à fournir des commentaires sur l’efficacité de la loi et sur les améliorations possibles.

« La Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée nous touche tous et s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à encourager l’ouverture, la transparence et la responsabilité dans le secteur public », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « La participation du public est une partie essentielle de ce processus, et j’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à transmettre leurs commentaires, car ils nous guideront tout au long de notre examen. »

Le document de travail et d’autres renseignements sur le processus sont disponibles en ligne. La date limite pour transmettre des commentaires est le 31 octobre.

Un rapport renfermant les principales conclusions et recommandations issues de l’examen sera déposé à l’Assemblée législative d’ici le 31 mars 2023.