FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande de la prestation pour personnes âgées à faible revenu de 2022 sont maintenant disponibles.

Le gouvernement provincial offre cette prestation de 400 $ chaque année aux personnes âgées admissibles, reconnaissant que plusieurs d’entre elles dépendent de ce soutien pour compléter leur revenu et pour les aider avec leurs dépenses ménagères et autres besoins.

Les gens du Nouveau-Brunswick admissibles sont fortement invités à soumettre leur demande en ligne ou à imprimer le formulaire, le remplir et l’envoyer par la poste au ministère des Finances et du Conseil du Trésor, Division de l’administration du revenu, C. P. 1900, Fredericton (N.-B.), E3B 5G4.

La date limite pour présenter une demande est le 31 décembre.

Pour être admissible à la prestation, il faut avoir été résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2021 et avoir reçu une des prestations fédérales suivantes en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse :

  • le Supplément de revenu garanti (pour les personnes âgées de 65 ans et plus);
  • l’Allocation aux survivants (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans); ou
  • le Programme d’allocations (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans).

De plus amples renseignements sur le programme et les modalités d’inscription sont disponibles auprès de la Division de l’administration du revenu du ministère des Finances et du Conseil du Trésor, au 1-800-669-7070, ou en ligne.