FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a modifié la politique en matière de vaccination contre la COVID-19 à l’intention de ses employés.

À compter du lundi 28 mars :

·         La vaccination ne sera plus une condition d'emploi au sein des services publics du Nouveau-Brunswick, sauf pour les employés travaillant dans les établissements des régies régionales de la santé, d’Extra-Mural / Ambulance NB et des services correctionnels, qui demeurent des secteurs vulnérables.

·         Le congé sans solde des employés non vaccinés dans tous les autres milieux des parties I, II, III et IV prendra fin le 28 mars. Ces employés retourneront au travail ce jour-là.

·         Les employés non vaccinés qui travaillent dans les établissements des régies régionales de la santé, d’Extra-Mural / Ambulance NB et des services correctionnels resteront en congé sans solde jusqu'à ce qu'ils soient pleinement vaccinés, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils aient reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19.

La pleine vaccination demeure une condition d’emploi pour les employés actuels et les nouveaux employés au sein des foyers de soins et des établissements résidentiels pour adultes agréés par le ministère du Développement social.

La politique modifiée s'applique également aux bénévoles, aux vendeurs sur place, aux fournisseurs et aux entrepreneurs.

Le gouvernement réévaluera l’application de la politique au sein des secteurs vulnérables d’ici la fin du mois de mars.