FREDERICTON (GNB) – Les avis d’impôt foncier pour 2022 seront envoyés le 1er avril cette année plutôt que le 1er mars, alors que le gouvernement poursuit l’examen du cadre de l’impôt foncier provincial.

« Compte tenu de la récente évolution du marché immobilier, nous examinons de près le régime d’impôt foncier provincial, ce qui entraînera un léger retard dans l’envoi des factures d’impôt foncier cette année », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Toute modification à l’impôt foncier provincial et toute mesure d’assistance potentielle aux locataires sera communiquée aux gens du Nouveau-Brunswick dès qu’une décision aura été prise. »

En raison de ce retard dans la facturation, les propriétaires auront jusqu’à la fin du mois de juin pour payer leur impôt foncier sans subir de pénalité.

Les personnes qui participent au régime de versements égaux recevront une lettre les informant de la manière dont leur cycle de versements égaux sur 12 mois sera maintenu.