FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à participer au processus de consultation prébudgétaire pour le budget 2022-2023.

« Notre gouvernement a mis l’accent sur l’équilibre budgétaire, la réduction de notre dette et l’amélioration de notre souplesse financière afin de pouvoir relever les défis à venir », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Ce budget tiendra compte du fait que nous vivons dans un monde où la COVID-19 fait partie de notre quotidien. »

Les gens sont invités à prendre connaissance du document de consultation prébudgétaire et à réfléchir aux questions suivantes lorsqu’ils donneront leur point de vue :

·         Comment renforçons-nous la résilience dans nos systèmes de sorte que les gens du Nouveau-Brunswick continuent à bénéficier des services publics importants même pendant les périodes de perturbations importantes comme nous en avons connu depuis le début de la pandémie?

·         Quels soutiens doivent être mis en place pour aider les entreprises à réduire les perturbations économiques que la pandémie continue de causer?

·         Quelles mesures prendre pour établir un système de soins de santé et de soins aux personnes âgées qui est résilient, accessible, centré sur les patients et qui s’adapte aux perturbations causées par la pandémie?

·         Que devons-nous faire pour soutenir et renforcer les systèmes éducatifs de la province afin qu’ils favorisent un milieu d’apprentissage sain et adaptable?

Les gens ont jusqu’au 28 février pour faire parvenir leurs commentaires par courriel à l’adresse [email protected].

« Les décisions que nous prenons doivent tenir compte de la façon de faire avancer les dossiers qui sont importants pour les gens du Nouveau-Brunswick, a dit M. Steeves. Nous avons tous un rôle à jouer pour favoriser un rétablissement durable, et j’ai hâte de mobiliser les gens du Nouveau-Brunswick alors que nous préparons le budget 2022-2023. »