FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a conclu de nouvelles conventions collectives provisoires avec deux unités de négociation représentées par le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.

« À la suite d’une ronde de négociation respectueuse et collaborative, nous sommes heureux d’arriver à ces accords de principe avec le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Les deux partis des équipes de négociation ont travaillé fort pour conclure cette entente, et nous les remercions pour leur dévouement. Nous sommes heureux de poursuivre notre travail avec le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick au cours des prochaines années. »

« Après avoir reçu un mandat de grève fort de la part des membres des trois unités de négociations, ainsi que de trois jours et trois nuits de négociations intenses, la partie III, et les équipes d’infirmières gestionnaires et d’infirmières surveillantes ont conclu des accords de principe et recommandent leur ratification », a affirmé la présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, Paula Doucet.

Ces deux groupes comprennent plus de 8000 infirmières immatriculées, infirmières praticiennes, infirmières auxiliaires autorisées, infirmières gestionnaires et infirmières surveillantes qui travaillent dans les hôpitaux, les programmes de santé publique et communautaire, et Extra-Mural / Ambulance Nouveau-Brunswick.

Les partis ont convenu d’attendre la ratification des accords avant de dévoiler des renseignements détaillés à leur sujet.