FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a présenté, aujourd’hui, un budget d’immobilisations de 746,8 millions de dollars qui vise à combler le déficit de la province en infrastructures, tout en appuyant une relance économique durable.

« Notre gouvernement a établi ses priorités en privilégiant la création d’un Nouveau-Brunswick plus fort et plus résilient, et ce budget nous mettra sur la voie pour y parvenir », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Grâce à l’amélioration de notre situation financière, nous pouvons nous permettre d’accroître notre budget et de commencer à combler notre déficit en infrastructures. »

Des communautés dynamiques et viables

Le gouvernement investira 338,8 millions de dollars dans l’entretien et l’amélioration des routes, des chemins et des ponts de la province. Un montant supplémentaire de 53,2 millions de dollars servira à entretenir et améliorer des bâtiments et d’autres infrastructures.

Des soins de santé publics fiables

Le gouvernement investira 153,2 millions de dollars dans les infrastructures de santé. De cette somme, 103,8 millions de dollars seront affectés à la poursuite de rénovations, d’agrandissements et d’améliorations connexes dans la province, tandis que 49,4 millions de dollars seront consacrés à d’autres types d’améliorations et à l’équipement.

Une éducation de première classe

Le gouvernement investira 84,7 millions de dollars dans les infrastructures des écoles publiques.

Un gouvernement abordable, prêt à agir et hautement performant

M. Steeves a dit que le budget d’immobilisations établit un équilibre entre la satisfaction des besoins en infrastructures, le respect des obligations financières, et le soutien de l’économie provinciale.

« Nous avons constamment adopté une approche disciplinée pour gérer nos finances, a affirmé M. Steeves. Nous avons donc la souplesse nécessaire pour mieux répondre à nos besoins en infrastructures sans toutefois abandonner nos principes de gestionnaires financiers responsables. »

Plus de renseignements sur les projets seront disponibles quand les ministres déposeront leur budget d’immobilisations respectif plus tard ce mois-ci.

Le budget d’immobilisations est disponible en ligne.