FREDERICTON (GNB) – Six des sept unités de négociation du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dans les parties I, II et III des services publics ont ratifié leurs nouvelles conventions de cinq ans avec le gouvernement provincial.

La section locale 1253 du SCFP – qui représente les chauffeurs d’autobus scolaires, les concierges et les membres du personnel d’entretien au sein du système scolaire – a voté contre l’offre. Les représentants du gouvernement et de la section locale 1253 se rencontreront, aujourd’hui, pour permettre au syndicat de fournir plus de renseignements.

« Les ententes qui ont été ratifiées sont équitables pour nos employés et pour les contribuables du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. « Nous avons pu concilier les besoins des deux côtés de la table en vue de trouver une solution pour tous les groupes de négociation qui comprend des augmentations salariales substantielles. Il est décevant que la section locale 1253 du SCFP n’ait pas ratifié l’entente, qui aurait permis de fournir à tous les employés un meilleur accès à des pensions durables. »

Les conventions de cinq ans comprennent des augmentations économiques générales de deux pour cent par année et des rajustements de 0,25 $ l’heure chaque année.

Elles comprennent également une augmentation du salaire des employés occasionnels, qui correspondra maintenant à 100 pour cent du taux de rémunération des employés réguliers, selon leur classification.