FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a terminé la révision de la classification d’emploi des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés, qui avait été annoncée en juin.

La révision visait à déterminer si le travail des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés continue de bien cadrer avec la catégorie opérationnelle et le groupe des services aux malades, dans lesquels l’emploi a été classifié lors de son établissement il y a plus de cinquante ans.

« La révision montre que les fonctions et les responsabilités des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés ont évolué considérablement avec les années », a affirmé le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. Plus de 1 700 infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés jouent un rôle essentiel dans la prestation des services de santé au Nouveau-Brunswick. Il est important pour nous que leur emploi soit bien classifié. »

Dirigée par le ministère des Finances et du Conseil du Trésor, la révision a déterminé que l’emploi des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés ne cadre plus bien avec sa catégorie et son groupe d’occupations actuels. Compte tenu des intérêts communs entre les professions des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés et des infirmières et d’infirmiers immatriculés, la classification des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés sera reclassifiée dans le groupe des infirmières à compter du 8 octobre. Ce n’est pas sans précédent, car les deux professions sont dans la même unité de négociation dans plusieurs autres provinces au Canada.

Le ministère des Finances et Conseil du Trésor travaillera maintenant avec le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick pour finaliser une entente portant sur le transfert des infirmières et des infirmiers auxiliaires autorisés, vers leur nouveau groupe, à partir de leur groupe actuel des services aux malades représenté par le Syndicat canadien de la fonction publique.