FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a conclu des accords de principe avec deux unités de négociation – les professionnels spécialisés en soins de santé et le soutien professionnel – représentées par le Syndicat du Nouveau-Brunswick.

« Les accords de principe ont été conclus à la suite d’une ronde de négociation menée dans le respect et la collaboration », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Au nom de la province, je remercie les deux équipes de négociation. Nous avons hâte de continuer à travailler avec le Syndicat du Nouveau-Brunswick à des enjeux de préoccupation mutuels au cours des prochaines années. »

« Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de principe avec le gouvernement », a dit la présidente du syndicat, Susie Proulx-Daigle. « Les équipes de négociation ont travaillé fort pour y arriver, et c’est maintenant au tour des membres de se prononcer par un vote de ratification. »

Le groupe des professionnels spécialisés en soins de santé comprend plus de 1400 pharmaciens, psychologues, physiothérapeutes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux, audiologistes, diététistes et d’autres professions des soins de santé travaillant au sein des régies régionales de la santé.

Le groupe du soutien professionnel comprend environ 250 psychologues scolaires, travailleurs sociaux, orthophonistes, mentors en gestion du comportement et d’autres professions travaillant au sein des districts scolaires.

Les parties ont convenu d’attendre la ratification des accords avant de donner des renseignements détaillés à leur sujet.