FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a conclu des conventions collectives provisoires avec deux unités de négociation représentées par le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.

Ces deux unités comprennent plus de 6000 membres du personnel infirmier immatriculé et praticien, des infirmières gestionnaires et des infirmières surveillantes travaillant dans les hôpitaux, pour les programmes de santé publique et de santé communautaire, pour Ambulance NB ainsi que pour les programmes extra-muraux.

« Cet accord préliminaire représente une étape importante pour notre province, et je remercie le syndicat d’être venu à la table dans un esprit de respect et de collaboration », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Nous avons hâte de continuer à travailler ensemble afin de réaliser notre objectif commun de stabiliser le système de soins de santé et de l’améliorer afin qu’il soit viable pour l’avenir. »

Les parties se sont entendues pour ne pas dévoiler les détails des ententes jusqu’à leur ratification.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu des accords préliminaires pour deux de nos unités de négociation », a affirmé la présidente du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, Paula Doucet. « Il en reste encore beaucoup à faire pour améliorer les conditions de travail du personnel infirmier immatriculé et praticien et pour améliorer les soins de santé en général dans la province; cependant, il s’agit d’un pas dans la bonne direction. Nous devons continuer à aller de l’avant et à concentrer nos efforts sur l’amélioration des soins de santé dans tous les secteurs pour que tous les gens du Nouveau-Brunswick puissent recevoir les soins de qualité qu’ils méritent, et ce, lorsqu’ils en ont besoin. »