FREDERICTON (GNB) – Une nouvelle politique d’aide financière aux entreprises a été adoptée pour aider à stimuler la croissance du secteur privé et réduire les risques pour les contribuables, tout en améliorant la reddition de comptes.

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer l’économie du Nouveau-Brunswick en améliorant notre façon de faire », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Cette politique améliorera notre structure de financement en fournissant une approche uniforme et structurée pour recueillir des renseignements, ainsi que pour évaluer, soutenir et surveiller les investissements financiers dans nos entreprises. »

La Politique sur l’aide financière aux organismes à but lucratif du gouvernement traite également des recommandations de la vérificatrice générale en créant un processus centralisé pour les demandes d’aide financière.

« Cette politique sera mise en œuvre pour les demandes de financement relevant d’Opportunités NB, de la Société de développement régional et du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, a dit M. Steeves. Cette nouvelle approche contribue à notre objectif qui consiste à avoir un gouvernement abordable et prêt à agir. »

Ces trois ministères et organismes ont été choisis pour cette nouvelle approche en raison de leurs investissements actifs dans des entreprises du Nouveau-Brunswick. Le ministère des Finances et du Conseil du Trésor sera responsable de la surveillance et du maintien de la politique.