FREDERICTON (GNB) – Le Fonds d’éducation et de sensibilisation en matière de cannabis lance son premier appel de demandes.

« Le fonds vise à appuyer l’acquisition de connaissances et la collecte de données afin de comprendre les effets à long terme de la légalisation du cannabis », a déclaré le ministre des Finances, Ernie Steeves. « Les résultats permettront de veiller à ce que les programmes en place réduisent les méfaits et les risques potentiels et créent de la documentation éducative destinée aux plus vulnérables, comme les jeunes de la province. »

Le fonds est financé par l’entremise des ententes d’approvisionnement conclues entre Cannabis NB et les producteurs agréés par le gouvernement fédéral. Il appuiera :

  • les programmes d’éducation et de sensibilisation à la consommation responsable de cannabis. Cela comprend l’élaboration et la mise en place de politiques et de programmes liés à la réduction des méfaits et à la vente de cannabis ainsi que de stratégies visant à réduire les méfaits du cannabis sur la santé;

  • les projets de recherche sur la consommation responsable, la prévention de l’abus et la réduction des méfaits du cannabis sur la santé; et

  • les ministères, sociétés ou organismes du gouvernement provincial qui cherchent à réaliser des initiatives d’éducation et de sensibilisation concernant l’utilisation du cannabis à des fins récréatives.

La date limite pour présenter une demande est le 30 mai.

De plus amples renseignements au sujet du fonds et des critères d’admissibilité sont disponibles en ligne.